E-Learning Blog

L'apprentissage par internet

École numérique : quelle formation choisir ?


Le numérique est un secteur qui recrute constamment. Les formations se multiplient pour permettre aux jeunes d'accéder aux nombreux métiers offerts par le secteur du digital. Quelle formation choisir pour se tailler une place dans le monde du numérique ?


Développeur informatique, un des métiers qui recrutent le plus !


Pour assurer la transformation digitale des entreprises, des organisations et de l'économie, les développeurs sont de plus en plus recherchés. C'est un métier qui a de beaux jours devant lui. Les compétences d'un développeur sont indispensables pour les entreprises afin de les accompagner dans leur développement. Ce professionnel est chargé de construire des programmes informatiques, des applications web et mobiles, ou encore des logiciels pour ses clients. Si le métier vous plaît, il faut au minimum un Bac + 2 pour l'exercer. Un DUT informatique ou encore un BTS services informatiques aux organisations vous permet de devenir développeur informatique. Mais, si vous visez un poste élevé comme un chef de projet, on vous recommande de poursuivre vos études vers un Bac + 5. Avec un master en programmation informatique par exemple, vous trouverez facilement un poste d'encadrement bien rémunéré.


Le développement informatique, un métier à débouchés immenses


Un développeur informatique peut se diriger vers plusieurs pistes. C'est une profession à larges horizon. En effet, tous les secteurs (commerces, banques, assurances, etc.) ont besoin des compétences de ce professionnel. Après votre formation, vous êtes alors libre de choisir le secteur d'activité qui vous passionne le plus. Vous souhaitez vous orienter vers le tourisme ? Contactez des agences de voyage ou encore des start-ups dédiés au tourisme. Vous pourrez, par exemple y être en charge de la création de programmes permettant aux voyageurs d'effectuer des réservations, ou encore de la conception d'applications mobiles permettant aux entreprises de promouvoir leur destination.

Les écoles à conseiller pour le développement informatique