E-Learning Blog

L'apprentissage par internet

Comment apprendre à parler anglais sans difficulté ?

On a tous eu une expérience plus ou moins concluante avec les cours d'anglais classiques au collège et au lycée. Mais une fois adulte, il peut être difficile et contraignant de trouver le temps pour suivre une formation anglais complète dans le domaine, sans parler des dépenses. Alors, pour ceux qui le désirent, voici 4 méthodes simples et efficaces pour apprendre à parler anglais sans difficulté.

Regarder des séries et films

C'est le meilleur moyen de joindre l'utile à l'agréable. En visionnant vos programmes préférés vous apprenez des expressions, vous vous familiarisez avec des intonations sans même vous en rendre compte.
Au départ, aidez vous de sous-titres en français puis remplacez les par des sous-titres anglais avant de progressivement vous en passer.
Et puis la V.O, c'est toujours mieux que le doublage.

Les applications

Pour avoir toujours votre professeur sous la main, mettez-le dans votre poche, en téléchargeant l'une des innombrables applications pour apprendre l'anglais. Souvent ludiques et peu onéreuses, ces dernières peuvent être utilisées quand bon vous semble, sans aucune contrainte. De quoi vous occuper dans les files d'attentes et aux pauses déjeuner.

Rencontrer des étrangers

Vous n'avez aucun anglo-saxon dans votre entourage ? Ce n'est pas une excuse, car aujourd'hui, quel que soit leur nationalité, beaucoup de gens parlent plus ou moins bien anglais.
Si vous êtes étudiant, attendez donc la prochaine soirée pour aborder, dans la langue de Shakespeare, la plus jolie étudiante ERASMUS de votre promo, et qui sait, l'accent français fait parfois des miracles.

Écouter la radio anglaise

C'est peut-être la technique la plus contraignante, mais également l'une des plus efficaces. Au départ, vous aurez l'impression de ne rien comprendre à ce qui se dit, mais persistez, très vite vous ferez des progrès.
L'astuce, c'est de choisir une station radio en rapport avec vos intérêts (sport, politique, médias) avec un contexte clair, pour que vous soyez certain de bien suivre.

Now, you are ready

Maintenant que vous connaissez toutes ces petites astuces, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas être entièrement bilingue avant la fin de l'année. Apprendre une langue nouvelle cela ne doit plus être une obligation, mais au contraire, devenir une habitude quotidienne aussi naturelle que se laver les dents. De cette manière, ce sont des résultats garantis.