E-Learning Blog

L'apprentissage par internet

Designer graphique : un métier d'avenir

Le design graphique est aujourd'hui partout autour de nous. Dans la création de logo, des affiches publicitaires, couvertures de livres, dépliants etc... Professionnel du secteur mais aussi amateur, grâce à du matériel toujours plus innovant et des logiciels performants, peut depuis son ordinateur créer ainsi nombreux supports pour communiquer.

La communication visuelle et le designer graphique

Dans notre société tout est devenu communication. Partout des écrans, des publicités sous formes numériques ou papiers. Les médias numériques sont gourmands et friands de cette communication visuelle omniprésente. Entreprises et particuliers ont besoin de ces produits numériques et de ces imprimés pour leurs activités au quotidien. Dans un monde où les données interagissent les unes sur les autres constamment, où la communication et le marketing sont devenus rois, le designer graphique devient médiateur. Son rôle est de mettre en forme et de représenter au mieux une idée, un slogan, un message... Communiquer remonte à la nuit des temps, c'est un élément fondamental de notre évolution. Les outils se modernisent et deviennent accessibles au grand public. Aujourd'hui n'importe qui peut depuis chez lui avec une bonne imprimante, des cartouches encre de grandes marques type Canon , imprimer des documents pour créer sa propre communication. Blogs, sites web, réseaux sociaux, mails etc... tous les jours, des milliers de documents, photos, créations en tout genre circulent sur la toile.

Quelle formation pour devenir designer graphique ?

Du BTS Design graphique au Master international , d'imminentes écoles proposent aujourd'hui différentes formations. L'école parisienne Autograf située dans le XXème arrondissement de Paris est réputée pour ses formations et diplômes. L'école propose aussi une formation professionnelle continue pour les adultes qui aimeraient reprendre leurs études ou acquérir de nouvelles compétences dans leur domaine.