E-Learning Blog

L'apprentissage par internet

Pipplet : évaluation du niveau de langue

Evaluer les capacités réelles d’un candidat dans une langue qui n’est pas sa langue maternelle peut être un véritable casse-tête : que choisir d’évaluer ?
Faut-il privilégier la grammaire pure ou la capacité à s’adapter à la situation ? Le site Pipplet propose aux recruteurs de faciliter cette démarche en prenant en charge, de façon simple et efficace, cette phase de test.

Une procédure simplifiée

Les services proposés par le site pipplet.com sont accessibles en 4 étapes et les résultats des évaluations demandées sont disponibles en moins de 24 heures. Ainsi, une fois votre compte créé, il suffit de choisir un test parmi la dizaine de langues disponibles. Un email est alors envoyé aux candidats sélectionnés pour les inviter à passer le test, soit en ligne, soit sur place. Le test en lui-même est rapide, entre 20 et 30 minutes, et mobilise les capacités linguistiques orales et écrites. Une fois le test effectué, le commanditaire reçoit une évaluation détaillée pour chaque candidat.

Un service aussi efficace que performant

Afin de garantir la qualité de son évaluation, qui peut sembler bien différente des tests habituellement pratiqués, Pipplet s’appuie sur l’expertise de professeurs diplômés. Ceux-ci doivent posséder au minimum 5 ans d’expérience dans l’enseignement d’une langue qui doit par ailleurs être leur langue maternelle. De plus, le système d’enregistrement des réponses permet une évaluation minutieuse car les réponses peuvent être écoutées plusieurs fois.

News.pipplet.com, une mine d’informations

Le site pipplet.com possède aussi un blog qui permet de mieux cerner les enjeux de l’évaluation linguistique dans le cadre d’un recrutement mais aussi de s’informer sur les innovations du secteur. Alimenté par des articles rédigés à la fois en français et en anglais, il permet aussi, à travers les récits de « Client Success Story », de mesurer l’efficience de Pipplet au travers de situations aussi concrètes que réelles.